fêteuh

Publié le par Naf

Bon ben là je prend un peu de l'avance mais demain je pars donc je n'aurai pas le temps de poster un article. Or demain nous serons le 4 juillet, et le 4 juillet... c'est la saint-biquet! (Vous avez remarqué: je fais des rimes, c'est pour mieux introduire l'image qui vient).



Rien que pour toi l'affreux, ce gnome chantant...(je te laisse imaginer ce que ce petit d'homme peut sortir comme mélodie).

Pix: Jean-Baptiste Monge
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ouh là là! c'est grave docteur??? le Biquet serait-il en mal de disgression en français? je pourrais lui envoyer la retransmission de discours de celui-dont-on-ne- dit-pas-le-nom-car tout-le monde-à-honte-de-lui!
Répondre
B
Il faut VRAIMENT que tu me dises où tu récupères ces images !!!<br /> <br /> Bon ben Biquet te remercie de lui fêter sa fête ... même si c'est à coups de gnomes chantants (et en fait pourquoi qu'il chanterait pas superbement, ce gnome moche ... c'est peut-être un castrat ... ou même sans ça - ce que je lui souhaite - les gnomes moches on peut-être un superbe organe - je parle de la voix, évidement ... surtout s'il est castré ... encore qu'on coupe pas tout non plus ... enfin bref ... - donc peut-être est-ce une injustice, une sorte de racisme, que de penser que les gnomes moches chantent mal ... il chante peut-être "papillon de lumière" vachement bien (genre la chanson originale ...) (... ou pas) ... ou alors il chante des chansons entrainantes et qui donnent la pêche, genre un air festif "James Blunt featuring Raphaël sur une musique de Francis Cabrel" (cocktail potentiellement très dangereux à ne JAMAIS écouter un soir de déprime, bourré, au sommet d'une falaise, au volant d'une voiture sans frein, alors qu'on lit un SMS, lequel est en fait un mot de rupture de ton/ta copin(e) qui dit avoir en prime brulé tous tes playboy (bon ben c’est du coup c’est probablement un SMS de TA copinE) et tes nounours pour t'apprendre à te faire virer de ton job alors que tu viens de souscrire un emprunt pour acheter une fortune un Van Gogh à un Polonais bizarre qui a depuis disparu, et qui s'est en fait avéré être un faux grossier à 50 € acheté sur les quais de Seine - la peinture, évidement, pas le polonais, qui était effectivement un faux Polonais mais qui par contre ne peut pas être acheté 50 € sur les quais de Seine), et donc je proclame aujourd’hui que ce brave gnome charmant, et probablement tout à fait capable de chanter de beaux poèmes sur des airs guillerets, est mon copain, mon ami, mon frère, mon âme sœur peut-être même, et que ce rouge-gorge à d’ailleurs quelques ressemblance avec le « robin » (prononcer Wouh’obin’e en prenant soins de bien avaler chaque syllabe pour qu’elle soit le moins compréhensible possible), oiseau commun de mes actuelles contrées que sont les Etats-Unis, ce qui en ferait presque le symbole, adorable petit passereau, de ce pays épris de liberté qui peut parfois, reconnaissons le, tourner un peu le dos à ses amis d’ailleurs, européen notamment, sans doute représentés sur cette image par ce petit personnage à grandes oreilles, ce qui n’est pas sans rappeler une figure importante du gouvernement actuelle de l’un de ces pays européens justement, en train d’ailleurs, comme à son habitude, de léch… le c… des américains tout en essayant d’endormir ses concitoyens avec des chassonnettes à la mord-moi le nœud en gratouillant sa mandoline, tandis que son air vicelard et son regard en coin ont du mal à masquer son ambition malsaine, égocentrique et tyranique qu’il oublierait presque, ce gnome, que se sont ses concitoyens gnomes qui l’ont foutu là où il est – quoique bien malgré eux pour presque la moitié-, et que la monarchie est abolie dans pas mal de pays, en tous cas en Gnominie - là où il exerce – et qu’il me court sur le haricot, moi, ce petit machin, qu’a pas de couilles (on les voit d’ailleurs pendouiller à sa ceinture dans des petites boites en métal) et qu’a une grande gueule, que j’aimerais bien que les amerlocks lui ch… dedans, tiens, à cette salopris sark*zyste.<br /> <br /> Ah et puis j'espère que tu t'es bien amusée à l'occase de ton anniv' (le faux, celui du 5 juillet ... j'aurais adoré y être !!!!!) ... et que mes gnomes à moi ne t'ont pas paru trop ... pourraves par rapport aux tiens !!<br /> <br /> :P<br /> <br /> ++<br /> <br /> Flo.<br /> <br /> P.S. OK: je suis un âne et je viens seulement de comprendre que "Pix: Jean-Baptiste Monge" fait référence au dessinateur ... donc du coup c’est bon pour les images, je suis capable de les retrouver …
Répondre
N
<br /> Mon dieu... le soleil de Caroline du Sud quand il insole... il insole bien!!! Te rends-tu compte que tu es passé de "ce petit gnome est mon âme-soeur" à "ce petit gnome représente<br /> celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom-parce-que-tout-le-monde-à-honte-de-lui"?<br /> <br /> <br />