Science et Fiction

Publié le par Naf

 

Oui je sais je sais, ça fait plus d’un mois que je ne dis plus rien ! Mais que voulez-vous, y’en a qui travaillent…

Bon alors, je vais essayer de me rattraper un peu…mais je ne vous promet rien parce que mine de rien, je travaille toujours !

Aloooors, quelques articles de rattrapage.

Il y a fort fort longtemps, dans une contrée pas si lointaine que ça, voire très proche, mes parents vinrent passer un week-end avec moi. Durant ce week-end nous allâmes voir une exposition sur la science-fiction à la Cité des sciences et de l’industrie (la Villette quoi). L’expo était vraiment intéressante mais le plus impressionnant c’est la quantité de costumes et d’objets que la Villette avait pu emprunter des studios américains, les ¾ étant ceux d’origine, les reproductions étaient assez rares.

Bon alors forcément il faut être un peu tordue et légèrement geeky pour trouver tout ça fantastique m’enfin…

Parents4.jpg

La Villette, des amoureux, des scènes tirées de Valérian et Laureline.

Valérian et Laureline est une des premières grandes BD de Science-Fiction, parue pour la première fois en 1967 dans le magazine Pilote. Ecrite par Pierre Christin, dessinée par Jean-CLaude Mézières et colorisée par Evelyne Tranlé, beaucoup ont dit qu'elle avait inspiré certains des plus grand films, dont Star Wars, le Cinquième Elément ou encore certaines scènes d'Independence Day. La qualité des photos n'est pas très bonne et je m'en excuse mais la pièce était toute petite et dans le noir...

 

Parents.jpg

Quelques masques provenant des scènes d'alien, Men in Black, Cinquième Elément, Star Wars...

Parents2.jpg

Costumes de Star Trek, Dune, Galactica, Chroniques de Riddick...

Parents3.jpg

Alien, maquette de l'U.S.S Lakota (Star Trek), Habit de Leonard Nimoy (aka Spoke) et de William Shatner (aka Captain T. Kirk) (Star Trek), Blouson de Michael J. Fox (aka Marty McFly) ainsi que sa Hover Board et les faux journaux utilisés dans Retour vers le Futur 3, robots et costumes de Matrix, dont celui de Laurence Fishburne (= Morpheus).

Parents1.jpg

Un des robots de I-Robot, une réplique de C-3PO, un des vrais R2-D2 utilisés pour Star Wars, bestiole du Cinquième Elément...

 

Oui, je sais pour beaucoup d'entre vous ça ne dit strictement rien. Mais ceux qui, comme moi, ont vu ces films des dizaines de fois comprendront. Magique moi jdis...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> OUPS!!!! j'ai du vexer le sus-dit lutin!!! elles ont réapparu........<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quel plaisir de te lire à nouveau!!<br /> Par contre, je ne sais pas par quelle bizarrerie informatique, les deux premières photos n’apparaissent pas! encore un coup du lutin malfaisant des ordinateurs...;<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tu travailles trop! :-)<br /> En tout cas, y'a des trucs qui avaient l'air sympa dans tes photos. J'aime bien en particulier la drôle de bestiole avec la trompe! Elle est trop mimi!<br /> <br /> <br />
Répondre