Craigmillar castle

Publié le par Naf

Dans les derniers jours que j'ai passés à Edimbourg je suis allée voir deux fois le Château de Craigmillar (une fois avec les amis et une fois avec ma charmante mère.)

 

Craigmillar est un château situé tout près du centre ville (environ 5 km), ce qui rend sa visite pratique, d'autant plus qu'il reste assez isolé de la civilisation (entouré par les champs) et en très bon état.

 

Sa construction a été commencée vers la fin du 14ème siècle et s'est terminée au cours du 16ème. Le château est assez connu parce qu'il a hébergé Mary Queen of Scots après qu'elle eu accouché de son fils James 1er. C'est également dans ce château que fut signé le pacte prévoyant l'assassinat de l'époux de Mary: Lord Darnley, l'histoire ne dit pas si la Reine fit parti du complot ou non.

 

 

pictures3.jpg

 

pictures4.jpg

 

Les deux fois nous sommes rentrés à pied depuis le chateau, en passant par Duddingston Village et les contreforts d'Arthur Seat

 

pictures6.jpg

 

kgtlhg3.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> comme j'ai pu te le dire de vive voix, tes reportages photos si bien documentés avec toujours une pointe d'humour m'ont ravis pendant ton séjour en écosse. Alors le défit va être dur à relever à<br /> Nantes !... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre