Première visite....Audrey

Publié le par Naf

La semaine dernière, j'ai eu le droit à ma première visite!
Audrey est arrivée samedi en milieu d'après-midi et est repartie une semaine après.
Malgré une toute petite valise, j'ai eu le droit à quelques présent :


Comté, foie gras, confit d'oignon et 30 Ferrero Rocher qui sont sensé faire office de calendrier de l'Avant. (Vu que les calendriers de l'Avant vont généralement jusqu'au 25, j'ai le droit de manger 5 Ferrero Rocher avant le 1 décembre :D). Miam miam en tout cas.

Après s'être posées un peu nous sommes juste allées boire un chocolat chaud dans un Starbucks avec Karen. Le soir même nous sommes sorties au Bowery: un bar situé dans la crypte d'une Eglise, où nous avons rejoint différents amis.

Le dimanche s'est levé sur un beau soleil, ni une ni deux nous voilà parties sur Calton Hill.


Calton Hill est l'une des 7 collines d'Edimbourg. Elle est également appelée l'Athènes du Nord grâce à l'ébauche de copie du Parthénon (seulement 22 colonnes pour raisons financières) qui fut construite en 1822 comme monument aux morts des guerres napoléoniennes. On peut également y voir le Nelson Monument (la tour surmontée d'une croix) dessinée par Robert Burnes à la mémoire du vainqueur de Trafalgar, ou encore le Dugald Stewart monument (monument à la mémoire du philosophe écossais du même nom).

Nous sommes ensuite redescendues pour monter (7 collines je vous ai dit) voir le château afin de bien nous creuser l'appétit.

Le repas s'est déroulé dans un pub de la vieille ville. Nous avons partagé un célèbre fish and chips et une "pie" (tourte pour ceux qui l'ignore) au poulet. Je voudrais d'ailleurs que vous admiriez la présence de légumes (j'en fus toute émue).


Nous avons terminé notre journée en déambulant dans les rues.
Première journée fort agréable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> mais dis donc y'a du soleil !!<br /> <br /> <br />
Répondre