Louvre, Palais-Royal !

Publié le par Naf

Aujourd'hui j'ai profité d'une journée plutôt libre (personne dans mon laboratoire de la Sorbonne donc mes chefs préféraient que je reste à la maison question sécurité), pour aller manger avec ma petite marraine du côté de Palais Royal. Et après avoir dégusté un repas fort délicieux dans un restaurant Tunisien, nous avons fait un petit tour dans les environs parisiens.

Place Vendôme, avec le ministère de la justice, le Ritz, ainsi que: Dior, Cartier, Boucheron, Chanel, Chaumet, Damiani, Guy Ellia, Alexandre Reza, Tiffany & Co., Van Cleef & Arpels, etc. Nous n'avons pas fait le tour de tous les joailliers, je n'ai donc pas encore fini ma liste pour mon anniversaire...



J'ai ensuite fait un tour par jardin du Palais Royal...




... et par ses vitrines. Les galeries qui entourent le jardin du Palais-Royal sont remplies de magasins souvent très pitoresques: boutiques remplies de médailles, de pipes, de miniatures, de jouets, mais également des couturiers et des créateurs de bijoux.
Petite précision à propos l'image en bas à gauche: oui c'est bien une afreuse bêbête qui est entrain d'arroser de sauce un humain qu'elle tourne à la broche... symapthique non? : (dsl pour la qualité des photos)


Et pour terminer, un petit coup rapide au Louvre:


Tout ça a été assez rapide (j'ai quand même dû bossé un peu), j'espère donc pouvoir y aller plus lentement dans les prochaines semaines, surtout au Louvre et Place Vendôme pour lécher un peu toutes les vitrines.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oh oui! j'adore les petites boutiques du grand palais! surtout celle des boites à musique! je suis fan!!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
J'adore Paris ... ca fait envie toutes ces photos sous ce beau soleil !
Répondre
M
Ouaouh! un blog! quelle super idée!! et en plus, tu prends le temps de l'alimenter, pas comme moi...............Géniales, tes photos! Cool, la vie parisienne! je prendrai des photos de mon lieu de travail, et on comparera............
Répondre