Luxembourg

Publié le par Naf





Aujourd'hui je vous fais un spécial jardin du Luxembourg. Mon serveur Internet s'est mis en maintenance à midi et pour 2 heures (véridique), du coup j'ai été obligée (un peu moins véridique) de sortir pour aller manger et de ne rentrer qu'à 14h. J'ai donc fait un grand tour au jardin du Luxembourg, qui est tout près de la Sorbonne.




Pour ceux que ça intéresse, le jardin du Luxembourg a été acquis par Marie de Médicis entre 1614 et 1631, il a subit de nombreuses modifications, jusqu'aux travaux d'Haussmann, qui lui donnèrent son tracé actuel.

Sur les photos, de gauche à droite et de haut en bas:
  • L'orangerie qui date de date de 1839 et abrite environ 180 plantes en caisse dont 60 agrumes.
  • Une madame qui peint...
  • Des messieurs qui jouent au échecs... (vers l'orangerie, il y a 5 tables de jeu. J'ai bien aimé le contraste entre ces deux joueurs, l'un était visiblement un SDF, pas le deuxième apparement)
  • La femme aux pommes de Jean Terzieff
  • Joies de la famille par Horace Daillion (1885) avec en arrière plan le Pavillon Davioud, construit par Gabriel Davioud en 1867 en tant que café-restaurant.
  • Le Sénat.
  • Des ruches (le jardin du Luxembourg dispose également d'un verger où sont planté une grande partie des arbres fruitiers vivant sous notre climat, et nottament de nombreux pommiers et poiriers).
J'ai également observé un arbre étrange dont les fleurs sont rattachées au tronc...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour Fanny, je me ballade régulièrement dans Paris grace à toi et j'en suis bien aise, nostalgie... tes photos sont très belles. Ce petit commentaire pour apporter réponse à ton interrogatin cet arbre dont tu parles est un "arbre de judée", les feuilles pousses après les fleurs.... grosses bises et continue de joindre l'utile à l'agréable !
Répondre
S
Ah! j'adore (tes photos sont très belles en plus)<br /> Juste un commentaire, parce que le sjoueurs d'echec m'ont rappelé la Chine, là bas, il y en a beaucoup dans les parcs, comme ca!
Répondre
M
Qu'est ce que je disais déjà? ah oui, cool, la vie de stagiaire parisienne!!!<br /> Merci de nous en faire profiter par mots et images interposés
Répondre
R
j'adore l'arbre, jle trouve chou comme ça
Répondre