Portobello

Publié le par Naf

Il y a un peu plus d'une semaine, malgré une bruine persistante, nous avons décidé de découvrir une nouvelle partie d'Edimbourg: Portobello...autrement dit la mer.

Protobello n'est pas à proprement parler une ville, mais plutôt un quartier situé en banlieue d'Edimbourg, arrivées là bas en 20 minutes par le bus (bon, enfaite 40 minutes parce qu'on ne l'a pas pris dans le bon sens...donc il a fallut redescendre quelques arrêts plus loin pour traverser la route et le reprendre dans la bonne direction...hum hum), nous avons passé deux bonnes heures à déambuler sur la plage.

La température extérieure, la bruine, la mer et l'architecture de ce quartier m'ont ramenés un bon millier de kilomètre plus bas: en Normandie. J'ai trouvé que les paysages étaient vraiment similaires.
Seule ombre au tableau: les usines à l'horizon, crachant tous leurs poumons dans le ciel.

Cependant je reste hypnotisée par la mer, quelle qu'elle soit, il s'en dégage toujours une impression de calme reposant je trouve.

portobello.jpg

Pour les petits curieux, ce que l'on voit depuis Portobello est en réalité le Firth of Forth, c'est-à-dire l'estuaire du fleuve Forth. Le Forth est un fleuve écossais qui prend sa source au Loch Lomond (le plus grand lac de Grande-Bretagne) et qui se jette dans la Mer du Nord.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ben, question calme dégagé par la mer, ça dépend!!! regarde les photos que j'ai mises sur mon blog à l'occasion de notre virée en Normandie à la fin de l'année!!!<br /> A part ça, je trouve que Protobello fait plutôt pensé à l'Espagne ou à l'Amérique du sud question sonorité! sais-tu d'où vient ce nom?<br /> Dernière petite chose : tu n'avais pas pris ta boussole lorsque vous y êtes allées???<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Même en Bretagne ou en Normandie quand la mer est déchaînée, je continue à la trouver reposante (paradoxal je l'avoue). La seule chose que je sais sur Portobello, c'est que c'est également le nom<br /> d'un quartier de Londres et d'un quartier de Dublin. Par contre nous avons également Portobelo (un seul L) qui est une ville brésilienne. Voilà tout ce que j'ai trouvé. Quand à la boussole: nous<br /> savions que le bus ne partait pas dans la bonne direction, mais les bus Edimbourgeois font tellement de circonvolutions que nous ne nous sommes pas inquiétées...à tort.<br /> <br /> <br />