The 7 fingers

Publié le par Naf

Bon alors je saute quelques articles mais je n'ai pas encore tout ce que je veux pour vous raconter notre petite virée à Glasgow, donc je passe directement à la soirée d'hier soir.

Figurez-vous que le week-end dernier, nos amis grecs nous ont proposé de les accompagner pour voir un spectacle au Festival Theatre d'Edimbourg. Le spectacle se déroulait mercredi à partir de 7h30, d'abord réticente vu la dose de travail que nous devons fournir en ce moment, j'ai finalement accepté devant le regard de chien battu de Karen (oui bon je vous avoue qu'il n'a pas fallu beaucoup insister).
Mercredi nous sommes donc allés (les trois françaises accompagnées de 7 grecs) voir le spectacle Traces par la compagnie des 7 fingers ou autrement appelée...les 7 doigts de la main! Et bien oui figurez-vous que cette compagnie est en réalité composée d'artistes québécois pour la plus part.
Traces est un spectacle de cirque/acrobatie mêlé d'humour.

Nous avons tous vraiment apprécié ce spectacle; petit supplément pour nous, françaises: une chanson et quelques phrases dans notre langue maternelle.
Je dois avouer que le cadre dans lequel se déroulait le show n'était pas non plus pour nous déplaire:

Traces.jpg

Je suis désolée pour la qualité de ses photos: j'ai pensé à mon appareil qu'une fois en route pour le théâtre, ce ne sont donc que des photos prises sur internet.

Pour la même raison je n'ai pas pu prendre de photos du spectacle en lui-même, mais en voici quelques unes prises sur leur site-web, je vous conseil également très vivement d'aller voir leur vidéo (clic clic, "vidéo" puis "Traces, promo") pour vous donner une idée de ce que nous avons savouré.

Traces1.jpg

Bon, alors si vous avez regardé la vidéo, vous aurez peut-être remarqué que les artistes sont 5 sur scène et non pas 7 comme pourrait le laisser supposer le nom de la troupe (il se peut aussi que je sois la seule tordue à l'avoir remarqué, vu que personne ne l'avait constaté à la fin du spectacle...). Sachez qu'en faite le spectacle Traces n'était à l'origine pas performé par les cinq artistes que vous voyez sur la vidéo, mais par cinq autres artistes, fondateurs de la troupe "les 7 doigts de la main" (oui je sais ils étaient quand même uniquement 5 au début, mais Traces n'est pas leur seul spectacle). Bon il se peut aussi que vous vous en fichiez éperdument vu que non seulement j'ai été la seule à le remarquer, mais aussi la seule à en être intriguée...

PS: petite pensée pour mon biquet: le monsieur avec la chemise ouverte qui s'amuse avec son grand cerceau (appelée Roue-Cyr) a executé sa performance sur "I'm shipping up to boston" des Dropkick Murphys, la salle était en transe.

Pour les curieux:


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ben j'y comprends rien!! ils s'appellent les 7 doigts de la main, tu nous dis (et on constate) qu'ils ne sont que 5, et moi, je sais bien qu'une main n'a pas 7 mais 5 doigts!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore !!! Ca déménage (ceci dit le charmant monsieur qui joue du cerceau a peut-être aidé à enthousismé le public (féminin, quoique....) ) Bisous Fanny et je me régale à me ballader sur ton blog<br /> !<br /> <br /> <br />
Répondre