• Madeleine 2

21 mars 2010

Le deuxième jour avec Madeleine a été bien occupé pour nos gambettes! Nous sommes tout d'abord descendues à Hollyrood Palace, la résidence officielle de la Reine en été. La visite été très agréable, avec le support d'un audioguide qui donnait les informations...

• Madeleine 3

24 mars 2010

Lundi matin nous sommes allées faire un tour au People Story Museum. Le musée est assez agréable, mettant en avant certain des côtés de la vie Edimbourgeoise à travers le temps. Que ce soit les métiers, les syndicats, la santé, etc. La mise en scène était...

• amériques...fin

24 janvier 2010

Ca y'est, plus de deux semaines après être rentrée je conclus mon résumé sur les Etats-Unis (qui fut court mais c'est pour éviter de faire une redite trop pesante pour les lecteurs du blog de Cliss). Le jour de mon départ nous avons brunché à la maison...

• mea culpa

01 juin 2010

Oui oui, je sais, c'est honteux, ça va bientôt faire un mois que j'ai rien écrit, c'est un manque total de professionnalisme, de rigueur, de respect, je sais je sais, mais vous vous rendez pas compte vous! Ya eu les révisions, puis les exams, puis les...

• fin

12 août 2010

Bon, d'accord, je sais, ça fait déjà deux mois que je suis rentrée et je continue à vous abreuver de mes aventures écossaises, mais cette fois ci c'est promis, c'est mon dernier article à propos d'Edimbourg... (enfin sauf si je mets la main sur les photos...

• Julia & Sophie 3

03 avril 2010

Jeudi j'ai retrouvé les filles pour midi et nous sommes allées voir le musée d'art modern ainsi que le magnifique cimetière de Dean village (oui oui je sais , je vous enquiquine avec mes cimetières, mais celui-ci est superbe). Nous sommes revenues vers...

• Julia & Sophie 4

Pour Vendredi, pleines de courage, nous avons escaladé (oui m'enfin...pas escaladé escaladé hein...juste un peu marché vers le sommet de) Arthur Seat. Et ben figurez vous que c'était légèrement venteux...enfaite le genre venteux qui enlève le bonnet solidement...

• Claire & Rémi 4

19 avril 2010

Pour le dernier jour Claire et moi avons fait un peu de shopping le matin et après avoir mangé avec Rémi nous sommes allées visiter le palais d'Hollyrood (Rémi a fait son solitaire en visitant le musée du Whisky et en faisant du shopping de son côté)....

• Claire & Rémi 1

17 avril 2010

Oui je sais c'est une honte, je suis en vacances depuis deux semaines maintenant et toujours pas un article d'écrit, ma vie est trop remplie (interdiction de sous-entendre qu'il s'agit d'autre chose que d'une vie trop remplie). Mais je vais me rattraper...

• Royal Botanic Garden

26 juillet 2010

Pareil que pour Craigmillar, je suis allée deux fois au Botanic Garden à la fin de mon séjour, et je dois vous avouer que je suis totalement tombée amoureuse de ce magnifique jardin. C'est un lieu calme, reposant, une vrai merveille. Ci dessous des photos...

• Craigmillar castle

Dans les derniers jours que j'ai passés à Edimbourg je suis allée voir deux fois le Château de Craigmillar (une fois avec les amis et une fois avec ma charmante mère.) Craigmillar est un château situé tout près du centre ville (environ 5 km), ce qui rend...

• Montreuil

06 février 2011

Début décembre je suis allée passer quelques jours à Paris pour deux raisons : il y avait le salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil (ZE big salon à ne pas louper quand on s’intéresse à la littérature jeunesse) et j’avais un entretien pour...

• Chinon

25 janvier 2011

Bon ben voilà, comme la plupart l'avaient deviné, je suis allée à Chinon pendant mon séjour à Tours. Le programme de la journée était censé être: visite du château puis visite de la ville. Mais il y avait quelque chose que nous n'avions pas vraiment prévu:...

• Salon du livre de Paris

03 avril 2011

Bon alors ça y est, les affaires reprennent ! Me voilà de nouveau dans un endroit où il y a de la vie et de la civilisation : Paris. J’ai quitté La Roche-sur-Yon il y a deux semaines maintenant afin de commencer mon stage aux éditions Nathan-Syros-Pocket...

• Saint Etienne/Tours

16 janvier 2011

Oui alors bon ces deux villes ne sont pas vraiment situées dans le même coin, mais durant mes trois mois d'absence de blog (j'ai aucune excuse alors je vais pas vous en inventer une) je suis allée dans ces deux villes voir des copines et j'ai vraiment...

• fin de la semaine dernière:

13 septembre 2009

Je suis de nouveau là: un peu de temps de libre, un appareil photo rechargé et des photos transférées, avec tout ça je peux me remettre à jour. La fin de la semaine dernière s'est composée de démarches pratiques pour l'année prochaine ainsi qu'une bonne...

• Saint Tigre fertile

14 février 2010

Ah bah vi Mssieurs-dames, je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas d'une pierre trois coups, parce qu'en ce 14 février nous fêtons à la fois ce brave Valentin, probablement Junon et Faunus Lupercus (mmh...ça c'est plus le 15 je vous l'accorde) et puis...

• Forêt de Meudon

14 mai 2011

Un de ces WE derniers (bon, pour être honnête c’était il y a au moins quatre semaines) Madeleine et moi sommes allées nous promener dans la forêt de Meudon. Le but étant de faire un petit bout de chemin en forêt et d’arriver jusqu’à la terrasse de l’observatoire....

• Revenante

11 janvier 2011

Et si je vous dis que je reviens trèèèèèès vite pour vous faire un condensé de ce qui s'est passé ces trois derniers mois? Oui je sais je fais un teasing de malade et vous avez l'impression de ne pas en croire vos yeux tellement c'est pas probable que...

• I'm back!

29 septembre 2010

Je sais que je vous abandonne ces derniers temps, mais rassurez-vous la semaine prochaine je n'ai rien (enfin rien...presque rien) à faire donc je serai de retour avec plein de nouveaux articles. En attendant juste un petit avant-goût pour vous mettre...

• Vallée du Loing

22 mai 2011

Il était une fois (oui, je renonce à compter les semaines), une jeune bloggeuse et ses deux tantinettes parties en vadrouille lors d'un beau dimanche. Alors je dirais bien dans une contrée lointaine et oubliée de nos jours, mais bon, forcément ça manquerait...

• Bassin de la Villette

28 avril 2011

Le dimanche nous avons été rejointes par Madeleine et nous sommes allées nous promener du côté du Bassin de la Villette. Ce dernier et ses alentours ont été réaménagé il y a peu avec entre autres la création de lieux de spectacle, cinéma, restaurants...

• Buttes Chaumont

13 juillet 2011

Le jour suivant, nous nous avons retrouvé ma marraine préférée pour manger avec elle dans un petit restaurant proche de son chez-elle puis nous sommes allées aux Buttes-Chaumont profiter un peu du beau temps. Il y avait un monde incroyable ce dimanche,...

• Luxembourg

24 avril 2009

Aujourd'hui je vous fais un spécial jardin du Luxembourg. Mon serveur Internet s'est mis en maintenance à midi et pour 2 heures (véridique), du coup j'ai été obligée (un peu moins véridique) de sortir pour aller manger et de ne rentrer qu'à 14h. J'ai...

• fêteuh

03 juillet 2009

Bon ben là je prend un peu de l'avance mais demain je pars donc je n'aurai pas le temps de poster un article. Or demain nous serons le 4 juillet, et le 4 juillet... c'est la saint-biquet! (Vous avez remarqué: je fais des rimes, c'est pour mieux introduire...